Nous sommes tous les enfants de la terre mère et du Père ciel.
Nous devons être les gardiens de la terre et la transmettre de la plus belle façon aux générations futures!!!
La pratique de la hutte spirituelle est l’occasion de retourner dans le ventre originel, dans le ventre de la terre mère.
C’est l’occasion de se relier à la Terre, au Ciel, aux éléments, à la nature, à la création tout entière et de réintégrer l’harmonie naturelle et surtout au Grand esprit, au Grand Mystère.
C’est un chemin vers l’authenticité et le respect de soi, des autres, de la nature, de la vie, du sacré, alors tout devient possible !
Le chamanisme est une ancienne et universelle sagesse, une réelle connaissance offerte à tous et à toute.
Seules ses formes varient pour s’adapter au milieu naturel et cultures différents...
Ainsi la pratique de la hutte à sudation est quasi universelle depuis des milliers d’années
Selon les cultures la hutte est en bois, en branchages, en terre, en écorces et mousse, en pierre.
Elle peut être en forme de dôme, de tipi, d’abri semi enterrée, voire une pièce réservée dans une maison.Le feu peut être fait à l’intérieur ou mieux à l’extérieur
Entrer dans la hutte, c’est accepter de mourir, de ce libérer des liens qui nous asservissent, qui troublent notre âme et notre esprit
La pratique de la hutte sincère et véritable est une profonde purification qui permet de renaître à une nouvelle vie avec de nouvelles forces.
Chaque Tradition possède son propre symbolisme, sa propre cosmogonie, son propre rituel de la hutte à sudation, mais l’expérience qui se joue là est toujours la même.
Chaque fois, c’est une expérience profonde et unique.
Gratitude.