Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LA MELODY DU CIEL ANGELIQUE!

BIENVENUE SUR LA MELODY DU CIEL ANGELIQUE!

Je suis un canal ouvert à la source divine. Ce blog parlera de mes connaissances, expériences et de pratique vers un cheminement spirituelle dans ma progression d’artisane de lumière. " J'offre mes services de guide conseil a mon domicile "dans les landes "par Skype ou par émail dans une guidance intuitive dl’art divinatoire, le reiki énergie de guérison,voyage vers soi par un travail spirituelle dans l’écoute, le soutien dans une communication de partage. " Vous et moi avançons ensemble main dans la main pour accomplir notre mission sur la terre bleue. Avec l’amour de nos guides divin de lumière angéliques….

Publié le par KATE
FAIRE UN TRAVAILLE INTERIEUR!!!

TRAVAILLER SUR MOI-MEME !!!

Comme le travail sur soi demande une grande capacité d’introspection, nous sommes tentés de nous concentrer plutôt à changer les autres et notre environnement extérieur. En agissant ainsi, nous croyons préserver notre stabilité émotive tout en nous assurant de notre bien-être.

Avec notre course effrénée avec la vie, nous ne prenons pas conscience qu’il est beaucoup plus rentable de changer la perception que nous avons acquise sur le monde, que de tenter de le changer. L’énergie dépensée de cette façon engendre habituellement une nouvelle perception de l’ensemble des événements qui se produisent autour de nous. Le fait d’affronter chaque évènement en tentant de changer ce qui est à l’extérieur de nous, nous oblige à dépenser une énergie très grande pour relever chacune des épreuves. Mais en choisissant plutôt de travailler sur soi nous acquérons une nouvelle vision de l’ensemble des événements et des rencontres qui se produisent autour de nous.

Plutôt que d’exprimer la douleur et la peine qui nous habitent, nous tentons d’isoler les émotions en les anesthésiant. Nous concentrons alors toute notre énergie à agencer notre environnement extérieur en fonction de nos besoins que nous avons tant de mal à exprimer clairement. C’est bien souvent cette déconnection de cette partie importante de nous qui crée les difficultés d’interagir et de devenir de réels acteurs d’un nouveau monde. Sans émotion, la vie n’a que peu de valeur et d’intérêt.

Le regard que nous portons sur nous améliore de façon considérable la connaissance que nous avons de nous-mêmes. Il nous permet entre autres choses d’aller retrouver l’accès à des forces que nous avions cru inaccessibles. Plus on s’habitue à poser un regard positif sur le monde et sur nous-mêmes, plus on augmente notre confiance en soi. Dans ces circonstances, c’est l’ensemble de nos actions qui deviennent porteuses de bien-être.

C’est le caractère positif de cette perception qui fait en sorte que les actions que nous posons sont en accord réel avec notre idéal le plus profond. Plus nos actions sont portées par l’amour, plus c’est l’ensemble de notre vie qui plonge dans un état de bien-être réel et durable malgré tous les défis inhérents à l’existence humaine.

C'est après certains évènements (et aux prises de conscience qui en découlent) que nous reprenons le pouvoir réel sur notre propre vie. Nous apprenons ainsi à lâcher-prise sur les éléments incontrôlables de l’existence humaine.

Comprendre et s’attarder à notre monde intérieur aident à mettre des mots sur des sentiments et des états d’âme qui prennent une place importante dans notre vie. Cette capacité à nommer ce que l’on ressent au fond de notre âme est une faculté qui se développe avec le temps.

Dans la reconstruction de notre vision du monde, nous sommes immanquablement confrontés à nos limites. Loin d’être un frein à notre développement, ces composantes (en apprenant à les écouter)

FAIRE UN TRAVAILLE INTERIEUR!!!

peuvent être canalisées de façon à nous approcher de notre idéal.

Plus nous avançons sur cette route qui semble instable et incertaine, plus elle sera pavée d’instant de doux bonheur que notre âme saura reconnaître.

Il est maintenant temps de reprendre cette capacité d’émerveillement qui a marqué notre enfance.

Nous nous permettons ainsi de nous reconnecter avec le monde d’une façon qui ne demande qu’à revivre. Pourquoi les intuitions que nous avions étant adolescent ne sont-elles pas celles qu’il faudrait faire fleurir?

De nombreuses petites situations anodines en apparence nous offrent la chance d’élargir notre regard afin de percevoir une réalité beaucoup plus vaste. Les rencontres et les événements qui heurtent notre vie sont autant de chances d’accéder à une connaissance de nous-mêmes et des mécanismes d’adaptation que nous avons développés avec le temps. En reconnaissant les changements qui s’opèrent quelque part en nous, nous devenons capables de changer plusieurs aspects de nous- mêmes sans avoir à s’investir à changer le monde extérieur. Cessons dès maintenant de croire qu’il est trop tard pour changer sa vision du monde. À tout âge et peu importent nos conditions matérielles, il nous est tous possible d’aller chercher cette joie de vivre qui est en nous. La beauté du monde que nous serons aptes à voir à l’extérieur de nous est proportionnelle à celle que nous pouvons voir en nous.

Chacune de nos paroles, de nos gestes et de nos pensées est le reflet de notre monde intérieur. En épanouissant ce dernier, nous changeons l’ensemble de l’expérience que l’on fait du monde. C’est à ce moment que nos actions auront le plus de chance d’être orientées vers notre idéal. Tous les éléments de notre monde intérieur sont interreliés. Dans ces conditions, il s’agit parfois de changer une composante de notre monde intérieur pour voir apparaître des événements incroyables. Changeons une parole, un geste, un regard ou une pensée et l’expérience que nous faisons de la vie pourra prendre une tournure bien surprenante.

Reconstruire sa vision du monde débute avant tout par des actions bien concrètes. Il faut effectuer des choses que nous n’avons jamais faites afin de vivre des choses que nous avons jamais vécu.

Contribuer à son propre monde, c’est faire grandir le monde tout entier. Le lien entre les individus de la planète est beaucoup plus étroit qu’on pourrait l’imaginer.

FAIRE UN TRAVAILLE INTERIEUR!!!
FAIRE UN TRAVAILLE INTERIEUR!!!
FAIRE UN TRAVAILLE INTERIEUR!!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog