Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LA MELODY DU CIEL ANGELIQUE!

BIENVENUE SUR LA MELODY DU CIEL ANGELIQUE!

Je suis un canal ouvert à la source divine. Ce blog parlera de mes connaissances, expériences et de pratique vers un cheminement spirituelle dans ma progression d’artisane de lumière. " J'offre mes services de guide conseil a mon domicile "dans les landes "par Skype ou par émail dans une guidance intuitive dl’art divinatoire, le reiki énergie de guérison,voyage vers soi par un travail spirituelle dans l’écoute, le soutien dans une communication de partage. " Vous et moi avançons ensemble main dans la main pour accomplir notre mission sur la terre bleue. Avec l’amour de nos guides divin de lumière angéliques….

Publié le par KATE
Publié dans : #PROTECTIONS DES ANIMAUX!!!
TRES BEAU EXEMPLE CETTE FEMME POUR LES ELEPHANTS!!

MAGNIFIQUE!!!

WildiZe Fondation soutient des orphelins de secours des éléphants, la réhabilitation et la libération dans la nature. Dame Daphne Sheldrick, David Sheldrick Wildlife ...

Daphne Sheldrick a bâti une sorte d’école maternelle ("nursery") pour bébés éléphants au Kenya, au bord du Parc National de Nairobi. Elle y reçoit et soigne des éléphants orphelins qui ont perdu leur mère par la main des braconniers, par maladie ou en fuite dans la brousse.

Ces bébés éléphants sont élevés ensuite avec beaucoup d’amour et de soin à l’aide d’un biberon; la plupart arrive en pleurant et dans un état pitoyable. Hélas, ces bébés éléphants ne digèrent pas le lait de vache! Ce n’est qu’après des années de recherche que Daphne Sheldrick avait trouvé le mélange idéal qui se compose d’un lait pauvre en graisses sur la base de l’huile de noix de coco. Avant, il était impossible d’élever un bébé éléphant âgé de quelques mois. Ce qui est le plus important c’est que les bébés éléphants n’aient jamais le sentiment d’être seuls parce qu’ils ne le sont pas dans la nature sauvage. Il faut les accompagner 24 heures sur 24! Une équipe d’environ d'une vingtaine de soigneurs (Keeper) kenyans s’occupe d’eux et c’est ainsi que ces Keeper sont toujours à la portée de leurs petites trompes; d’ailleurs, un de ces Keeper passe toujours la nuit avec eux dans l’étable.

Ces petits éléphants dépendent du lait jusqu’à l’âge de deux ans et pendant ce temp-là ils restent aussi au Nursery (école maternelle. Plus tard ils sont transférés au Parc National de Kenya à Tsavo East où on va essayer de les intégrer dans un groupe d’éléphants plus âgés qui, en quelque sorte les adopté et les ramène aussi en contact avec des éléphants sauvages. Hélas, la plupart des orphelins nécessitent un soin continu jusqu’à l’âge de 12 ans. Quelques orphelins plus âgés qui, ayant atteint entre-temps une taille imposante ont déjà fait leurs adieux et ont quitté l’école maternelle pour rejoindre les troupeaux sauvages.
Pour Daphne Sheldrick, c’est un succès formidable! Elle a prouvé ainsi que les éléphants élevés par les hommes, sont capables de vivre un jour sans l’aide de l’homme et rejoindre les troupeaux sauvages d’éléphants!
L’élevage de ces orphelins ne nécessite pas uniquement un engagement considérable, mais il coûte aussi beaucoup d’argent. C’est ainsi que les dons contribués par des visiteurs sont très appréciés. Chaque jour entre 11 heures et 12 heures ils viennent visiter la Nursery de Daphne Sheldrick près de Nairobi au Kenya. Pourtant une chose est claire: sans la contribution des parrainages assurés par les amis d’éléphants, ces projets ambitieux ne pourraient pas être financés!
Merci a cette femme formidable de consacrer sa vie aux élephants!

le site de son centre:

http://www.sheldrickwildlifetrust.org

 

TRES BEAU EXEMPLE CETTE FEMME POUR LES ELEPHANTS!!
TRES BEAU EXEMPLE CETTE FEMME POUR LES ELEPHANTS!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog