Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans mon Univers Angélique.

Bienvenue dans mon Univers Angélique.

APPEL VERS UN MONDE DE DOUCEUR!!! Je suis un canal ouvert à la source divine. Ce blog parlera de mes connaissances, expériences et de pratique vers un cheminement spirituelle dans ma progression d’artisane de lumière. Dans le partage avec tous pour créer un monde de paix et d'amour.... Vous et moi avançons ensemble main dans la main pour accomplir notre mission sur la terre bleue. Avec l’amour de DIEU et de nos guides divin de lumière angéliques….

Publié le par KATE
Publié dans : #MES ÉCRITS INSPIRER
DES SOLUTIONS POUR UN MONDE MEILLEUR!!!
 

Les solutions!!!

Ce ne sont pas les solutions qui manquent !

C’est plutôt l’envie de les appliquer !

Voilà ce qu’il en est réellement.

On ne peut pas dire que les solutions sont dures à trouver, elles viennent bien souvent d’elles mêmes.

Les solutions s’imposent naturellement.

La seule chose qui ne s’impose malheureusement pas naturellement, est la volonté d’agir.

Souvent la peur, ce sentiment inutile, se substitue à la raison et annihile tout acte de bienveillance.

Il faut dire que la peur dirige souvent bien des décisions, et ce au plus haut niveau.

Mais comment peut on changer quelque chose, comment peut on avancer dans la bonne direction, si nous plaçons au pouvoir de nos pays, des gens qui ne sont guidés que par la peur de l’autre.

Sans entrer dans les nombreux faits qui illustrent cette observation, il est facile de se rendre compte que la peur prédomine dans bien des décisions, dont les nombreuses guerres ne sont qu’une suite tristement logique.

Certains pouvoirs politiques entament des guerres pour instaurer la paix !

N’y a-t-il pas un léger problème dans cet énoncé ?

Comment peut-on penser que c’est par la guerre que l’on arrivera à instaurer la paix ?

Si je prends un marteau et que je tape sur la tête de mon voisin, peut être que la première fois celui-ci ne réagira pas.

Mais si je lui tape une seconde fois puis une troisième fois sur la tête, celui-ci ne tardera pas à me faire subir le même sort, pour faire cesser la souffrance que je lui inflige.

Par ce raisonnement simple, mais qui n’est pas particulièrement évident aux yeux de certains, il est aisé de comprendre que cela revient à me taper directement sur la tête.

En attaquant mon prochain, je ne fais que m’attaquer moi-même.

Mais si au lieu d’attaquer, j’instaure la paix, la vraie, alors c’est

comme si j’instaurais la paix chez moi.

 

Que faut-il attendre des peuples agressés dont nous envahissons les territoires ?

N’attendez pas qu’ils vous remercient chaleureusement.

Ils n’auront qu’une envie, c’est celle de vous rendre la pareille, et même de vous infliger encore plus de dégâts.

Mais si l’on instaure la paix et la liberté, ces vertus qui vous seront rendus deux fois plus.

Si au lieu de laisser mourir de faim, je venais aider celui qui en a besoin, soyez sûr que ma survie serait également assurée.

En partageant mes ressources, qu’elles soient alimentaires ou autres, je ne fais que montrer ma propre richesse.

Si je garde tout pour moi, je ne suis pas riche, bien au contraire, je ne fais que démontrer ma pauvreté.

Et cet aspect des choses me rendra encore plus peureux, parce que je craindrais toujours encore plus de manquer.

Mes actes ne seront alors dirigés que par ce sentiment de peur, et cela revient au final par me tuer moi-même.

Un monde nouveau, beaucoup d’hommes en rêvent. Utopique disent les plus pessimistes, ou ceux qui sont gouvernés par la peur. Largement réalisable disent les autres que seul le sentiment d’amour dirige. Bien sûr que cela est réalisable.

Un exemple simple mais très démonstratif que la situation peut être arrangée dès maintenant, notamment sur le sujet de la faim dans le monde :

l’Amérique et l’Europe jettent en nourriture quotidienne, de quoi alimenter à satiété les populations mourant de faim.

Il n’est donc pas question ici d’un manque éventuel de nourriture.

Mais juste d’un manque de volonté à vouloir partager.

Au lieu de se donner la peine de partager, ne serait-ce que le surplus, il est préféré de le jeter.


Et pourquoi au lieu de jeter bêtement ces vivres, ne les donnerions nous pas à ceux qui en ont réellement besoin

 Qu’est-ce que cela nous coûterait ?

Non seulement cela ne nous coûterait rien, mais en plus nous gagnerions l’amour et la bonté de ceux que nous aidons.

Agir pour un monde nouveau et meilleur, passe inévitablement par le partage et l’aide sincères de son prochain.

Tant que cette étape là ne sera pas franchie, il sera difficile d’aller plus loin.

On ne peut vivre dans un monde de paix et de sérénité, tant que chaque homme doit se préoccuper de sa survie la plus primaire.



PRIONS POUR UN MONDE MEILLEUR!!!
DES SOLUTIONS POUR UN MONDE MEILLEUR!!!
Commenter cet article
C
Merci pour ces beaux textes qui donnent à réfléchir..Nus sommes tous reliés, il faut en prendre conscience .
Répondre
K
merci a vous calamelle de votre passage et d’apprécier mes écrits. que dieu veille sur vous et que le monde angélique vous enveloppe en ce jour de paix et d'amour pour vous et vos animaux....
S
avec le temps reels de cette vie ,nous etre humain nous devons reagire face a toute une idee, pense, negative (trop vaste) mais vraiment mon seule souhait ces de faire reunires tout savant intelligent dans le bons sense et de me mettre a travaille avec euxxxxxx LE FUTURE EST TRES VASTE MAIS POUR LETRE VIVANTS ILS EN SOIE COURS. UN TRES GRANTS MERCI POUR CE MONSIEUR CARL GUSTAV JUNG
Répondre
M
merci beaucoup <3 <3 <3
Répondre
F
agir autour de soi faire le bien aider l'autre une raison de vivre
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog